Hotel Firenze 2000

    Hôtel dans le centre de Florence

    Situé dans le quartier de San Frediano, à quelques minutes du centre historique, le Youth Firenze 2000 a été récemment rénové et reste le point parfait pour explorer la ville à pied ou en bus.

    Le Youth Firenze 2000 été né, le premier en Italie, comme une structure économique (low cost), mais après les nombreaux traveaux de rénovement, aujourd’hui il offre plus de services et plus de comfort. Vous trouvez un bar à l’intérieur et une nouvelle terrasse où vous pourrez prendre le petit déjèuner.

    Le Youth Firenze 2000 emploie un personnel multilingue professional et competent pour vous aider pendent le séjour en donnant des informations et conseilles utiles pour votres visites.

    Economique et familier, le Youth Firenze 2000 c’est l’ideale pour héberger n’importe quel tipologie de client: jeunes et seniors, individuals, familles, groupes organisés.CONTACTS

    Hotel Firenze 2000: maintenant un Hotel à 2 étoiles!

    AUTOUR

    Cattedrale

    La cathédrale de Santa Maria del Fiore, ou la cathédrale, est le cœur de la vie religieuse de la ville. Son dôme, réalisé par Filippo Brunelleschi, est la plus grande structure de son genre construite en maçonnerie. Aussi visible à plusieurs kilomètres, il est devenu le symbole de l’horizon de Florence. La cathédrale a été construite sur les fondations de l’église préexistante de Santa Reparata de 1296 et a été consacrée en 1436 à la fin de la construction de la coupole. Sur la même place que la cathédrale se dresse le baptistère de Saint-Jean et le clocher de Giotto. Ce sont aussi des exemples de l’extraordinaire maîtrise architecturale du temps.

    Le point de passage de Florence, la plus pittoresque d’Arno, immortalisée par des milliers de photographies. Le panorama de la ville sur le Ponte Vecchio est incroyablement impressionnant à toute heure du jour et de la nuit. Sur le pont, il y a beaucoup de boutiques d’orfèvrerie dont les espaces intérieurs s’étendent à quelques mètres sous la rivière. Au centre, les dossiers commerciaux s’arrêtent et il y a deux merveilleuses terrasses panoramiques.

    Corridoio Vasariano-Luca Aless

    Corridoio Vasariano-Luca Aless (Wikipedia) CC BY-SA 4.0

    Fabriqué par Vasari en 1550 en seulement cinq mois. Le corridor a été demandé par Cosme Ier de Médicis pour arriver facilement du Palazzo Pitti, sa résidence, au Palazzo Vecchio, siège du gouvernement, sans avoir besoin d’escorte. Il est un peu plus d’un kilomètre de long et traverse l’Arno en passant par le Ponte Vecchio. On conserve la collection la plus importante et la plus vaste de portraits et d’autoportraits peints entre le sixième et le dix-huitième siècle dans le monde.

    Uffizi

    Il y a des chefs-d’œuvre sculpturaux et picturaux inestimables. Une collection incroyable des plus beaux travaux de la Renaissance dans la ville qui, plus que tout, a promu le style et le goût. La Galerie des Offices est le musée le plus visité de Florence, accueillant des milliers de touristes et de chercheurs du monde entier. La plupart des peintures, sculptures et sculptures exposées proviennent de l’immense collection privée de la famille Médicis.

    Pitti

    Construit par la famille Pitti en 1440 et acheté par les Médicis environ un siècle plus tard, le palais était à l’époque la résidence privée la plus grande et la plus luxueuse de la ville. Il y a cinq musées dans les temps modernes: le Musée Argenti, la Galerie Palatine, la Galerie d’Art Moderne et la Galerie des Costumes. Il accueille également souvent des expositions d’art, des conventions et des événements culturels de portée internationale.

    FAQ

    Il n’y a pas d’horaire de fermeture au Hotel Firenze 2000. La reception est ouverte 24h!

    Oui. Le Hotel Firenze 2000 n’offre que des chambres avec salle de bain privée (douche, lavabo et WC).

    No regrettons, mais il n’est pas possible. Vous trouverez cependant de nombreuses places le long de la route (marquage bleu payant) pour lesquelles nous disposons de tickets spéciaux à 10,00 € pour 24 heures.

    Oui, à condition qu’elles soient accompagnées par les parents ou des enseignants.

    Non. Au Hotel Firenze 2000, nous n’offrons que des chambres à usage exclusif, avec salle de bain privée.

    Nous pouvons vous proposer une chambre simple, ou double à usage single, avec salle de bain.

    Continuando la navigazione accetti l'utilizzo dei cookie Maggiori Informazioni

    The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

    Close

Hotel Firenze 2000

    Central Hotel in Florence

    Located in the San Frediano district, only few minutes from the historic centre of the town, Hotel Firenze 2000 is the perfect point to eplore the town by walking or by using the public transportation.
    Youth Firenze 2000 was born, the first in Italy, as a low cost property, but now, it is the new Hotel Firenze 2000 a 2 stars hotel.

    A professional and qualified multilingual staff will be able to help you during your stay, offering information and useful suggestions to visit Florence.
    Hotel Firenze 2000 is the best solution for your stay, with a familiar atmosphere, the ideal place to host all sort of people: young and senior, individuals, families and groups in general.CONTACT US

    Hotel Firenze 2000: upgrated to 2 stars Hotel!



    The Cathedral of Santa Maria del Fiore, or Duomo, is at the heart of religious life. Its dome, designed by Filippo Brunelleschi, is the largest structure of its type ever built of masonry. Visible to several kilometers away, it has become the symbol of the skyline of Florence. The cathedral was built on the foundations of the existing Church of Santa Reparata since 1296 and was consecrated in 1436 after the construction of the dome. In the same square where the cathedral is located arise then the Baptistery of San Giovanni and Giotto’s Campanile. Also examples of extraordinary architectural mastery of time.

    The crossing point of the Arno most scenic of Florence, immortalized in thousands of photographs. The view of the city that can be enjoyed from the Ponte Vecchio is incredibly fascinating at any time of day or night. On deck there are many gold shops whose interiors project a few meters to the river below. At the center, the rows of shops are interrupted and there are two wonderful terraces

    Corridoio Vasariano-Luca Aless

    Corridoio Vasariano-Luca Aless (Wikipedia) CC BY-SA 4.0

    Built by Vasari in 1550 in just five months. The corridor was asked by Cosimo I de ‘Medici to easily get from the Pitti Palace, his residence, the Palazzo Vecchio, the seat of government, without the need for an escort. It ‘a little more than a km and crosses the Arno passing over the Ponte Vecchio. There is preserved the most important and extensive collection of portraits and self-portraits painted between six and seven hundred in the world.


    There are preserved priceless classic statues and paintings. An incredible collection of the finest works of the Renaissance in the city that most of all he promoted its style and taste. The Uffizi Gallery is the most visited museum in Florence, welcomes thousands of tourists and scholars from around the world. Most of the paintings, tables and sculptures in the exhibition come from the immense private collection of the Medici family.


    Built by the Pitti family in 1440 and bought by the Medici about a century later, the building was at that time the largest and most opulent private residence in the city. In modern times there have been set up five museums: the Silver Museum, the Palatine Gallery, the Gallery of Modern Art and the Costume Gallery. Also often it hosts art exhibition, conferences and cultural events of international importance.


    At Hotel Firenze 2000 there is no curfew! The reception office is open 24h, so you’ll be completely independent in every moment of the day and of the night!

    Yes they are. Hotel Firenze 2000 offers only rooms with private bathroom (shower, basin, wc).

    We are sorry, but it’s not possible. Anyway there are many parking lots around the hotel for which we have special tickets at 10 euro valid 24h.

    No we don’t. We accept people younger than 18 only if parents or teachers stay as well at Hotel Firenze 2000.

    No we don’t. At Hotel Firenze 2000 we offer private rooms with private bathroom.

    We can offer you a single room, or a double for single use, with bathroom.

    Continuando la navigazione accetti l'utilizzo dei cookie Maggiori Informazioni

    The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.