Frequently Ask Questions

Il n'y a pas d'horaire de fermeture au Youth Hostel Firenze 2000. À votre arrivée, nous vous confierons une clé électronique avec laquelle vous pourrez ouvrir la grille extérieure et accéder à l'aile du Youth Hostel Firenze 2000 où se trouve votre chambre. Ainsi, vous pourrez aller et venir à votre guise à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit !
La place de parking coûte 15,00 € par nuit. Pendant la fermeture de la réception, les véhicules sont enfermés dans l'enceinte de l'auberge (de 20h00 à 7h00). Il nous est impossible de vous garantir une place libre à votre arrivée. Vous trouverez cependant de nombreuses places le long de la route (marquage bleu payant) pour lesquelles nous disposons de tickets spéciaux à 10,00 € pour 24 heures.
Oui, à condition qu'elles soient accompagnées par les parents ou des enseignants.
Non. Au Youth Hostel Firenze 2000, nous n'offrons que des chambres à usage exclusif, avec salle de bain privativeprivée. Les chambres ne sont partagées que par des personnes qui se connaissent déjà. 5 personnes maximum par chambre.
Si cela vous convient, nous pouvons vous proposer une chambre simple avec salle de bain. Remplissez le formulaire en ligne pour connaître le tarif (variable en fonction de la saison et du nombre de nuits).
Draps, serviettes et couvertures sont compris dans le prix. Les serviettes sont en coton. Les draps et les serviettes sont remplacés par notre personnel selon les nécessités et le nettoyage des chambres est effectué tous les jours entre 9h00 et 12h00. Nous ne fournissons pas de produits de toilette. Les sèche-cheveux sont prêtés sur demande.
Nous sommes déjà dans le centre historique de Florence, dans le quartier de San Frediano, le plus vieux quartier de la ville ! Le fleuve (Arno) divise le centre historique de Florence en deux parties : d'un côté, il y a le Palazzo Pitti et la chapelle Brancacci, de l'autre, il y a le Duomo (cathédrale) et la Piazza San Marco. Nous sommes situés du côté du Palazzo Pitti, près du quartier historique de Santo Spirito. Vous pouvez rejoindre chaque point du centre historique à pied ou avec les transports en commun pour les moins courageux ! Dans un rayon de 200 m autour du Youth Hostel Firenze 2000, vous trouverez la ligne de bus n°6 qui vous emmènera Piazza Duomo et à San Marco, les lignes 13, 26 et 27 qui vont en direction de la gare Santa Maria Novella et la ligne 12 qui va en direction du Piazzale Michelangelo.
Nous n'acceptons que les réservations écrites. Vous pouvez nous envoyer un mail courriel à l'adresse infofirenze2000@gmail.com, un fax au (+39) 055 230 6392 ; vous pouvez aussi remplir le formulaire de demande de disponibilité, sans engagement, ou réserver directement sur le site (fonction "Réservation en ligne"), avec une carte de crédit. Si vous ne trouvez aucune chambre disponible sur le site, écrivez-nous : toutes les chambres ne sont pas réservables en ligne.
Si vous n'avez pas utilisé la fonction "Réservation en ligne", dès que vous nous envoyez votre demande de réservation, nous vous enverrons un formulaire contractuel à remplir pour confirmer la réservation. Nous demandons un acompte d'un montant égal au prix de la première nuit, payable par carte de crédit, ou un prépaiement de la première nuit par mandat postal ou virement bancaire. Nos coordonnées postales ou bancaires seront indiquées dans notre réponse.
À la gare (lorsque vous êtes dos aux voies ferrées), sortez par le côté droit, descendez les escaliers et traversez au feu. Allez à gauche et marchez le long du trottoir pour rejoindre la Via Santa Caterina da Siena. Au feu, tournez à droite Via della Scala puis tout de suite à gauche Via dell'Albero. Continuez tout droit dans la Via M Finiguerra, Via Melegnano et traversez le pont Vespucci. Continuez tout droit Via Sant'Onofrio, puis tournez à droite Borgo San Frediano. Passez sous la grande porte et continuez tout droit le long de la Via Pisana jusqu'à la Piazza Pier Vettori. Tournez ensuite à gauche. Vous arriverez sur la Via R. Sanzio. Nous sommes situés juste en face, de l'autre côté de la rue. Au n°16, vous trouverez notre enseigne blanche. Le chemin peut sembler compliqué mais il ne vous faudra que 10 minutes.
À la gare (lorsque vous vous trouvez dos aux voies ferrées), sortez à gauche. Tout de suite après les grilles en cuivre, tournez à droite, rejoignez le couloir de taxi et traversez la route : l'arrêt se trouve sur le trottoir en face). L'arrêt, le seul du Viale Sanzio, s'appelle "Sanzio 1". Le trajet dure entre 12 et 15 minutes. Le Youth Firenze 2000 est à quelques mètres après l'arrêt. Remarque : vous pouvez acheter votre ticket de bus (1,20 €) dans les kiosques à journaux et dans les bars qui affichent le panneau A.T.A.F.
La seule chose que nous ne fournissons pas est le savon. Nous vous conseillons donc d'emmener vos propres produits de toilette. À votre arrivée, nous vous demanderons un document d'identité (carte d'identité, permis ou passeport), nécessaire pour la remise des clés. Nous conseillons de prendre au moins deux documents d'identité. Ils vous seront utiles si vous souhaitez visiter des musées ou louer des vélos ou des scooters pendant votre séjour.
Après leur nettoyage, les chambres sont prêtes dès 15h00, le jour de votre arrivée, et doivent être libérées avant 9h30, le jour du départ. Vous pouvez déposer vos bagages à l'auberge avant cette heure mais nous ne serons pas en mesure de vous donner la chambre avant 14h00 car nous devons d'abord la nettoyer !
Le Youth Hostel Firenze 2000 se trouve dans un quartier riche en restaurants (pour tous les goûts et pour toutes les bourses). Vous y trouverez aussi bien d'autres types d'établissement. Vous aurez l'embarras du choix !

RICHIEDI INFORMAZIONI

Hai un dubbio o una richiesta da farci? Compila il form sottostante!

Frequently Ask Questions

At Youth Hostel Firenze 2000 there is no curfew! As soon as you arrive here, you’ll receive an electronic key, that opens the external gate, and the key of your room. Since that moment you’ll be completely independent and you’ll be able to come back in every moment of the day and of the night!
Yes they are. Youth Hostel Firenze 2000 offers only rooms with private bathroom (shower, basin, wc). We don’t have rooms without bathroom.
Youth Hostel Firenze 2000 is provided with a small parking area in which is possible to park only one car. It costs 15,00 euro per night and it isn’t possible to know in advance if there will be place at your arrival. We remind you that the car parked inside Youth Hostel Firenze 2000 is not allowed neither to exit neither to enter between 20:00 and 7:00 that is during the Reception closing time.
No we don’t. We accept people younger than 18 only if parents or teachers stay as well at Youth Hostel Firenze 2000.
No we don’t. At Youth Hostel Firenze 2000 we offer private rooms with private bathroom. We only put together people that previously knew each other up to a maximum of 5 people sharing the same room.
If this solution suits you, we can offer you a private single room with bathroom. Ask the price filling in the online form. The rate of the single rooms varies according to the period you ask for and the number of nights required.
Rooms are provided with sheets, blankets and towels. We don't provide soaps. Sheets and towels are substituted by our staff and the room cleaning takes place every morning from 9:00 to 12:00
We already are in the historical centre of Florence, in the area of San Frediano, the most ancient quarter of Florence! The river (Arno) divides the historical center of Florence in two sides: on a side there are Palazzo Pitti and the Cappella Brancacci , on the other side there are the Dome and Piazza San Marco. We are on the side of the historic center of Florence where Palazzo Pitti is located, close to the historical quarter of Santo Spirito. Every spot of the historic center of Florence is reachable on foot or, for the laziest ones, by bus! Within 200 meters from Youth Hostel Firenze 2000 there are the bus stops of bus number 6, that brings you to Piazza Duomo and to San Marco, of bus numbers 13, 26 e 27, that brings you to the railway station of Santa Maria Novella and of 12, that brings you to Piazzale Michelangelo.
We only accept written bookings. By e-mail writing at infofirenze2000@gmail.com, by fax sending your request at (+39) 055 2306392, otherwise filling in the online booking-form(link).
As soon as we receive your request, we send you a contract to fill in to guarantee your booking. We ask you to guarantee the first night of your stay at Youth Hostel Firenze 2000 by credit card or paying it through bank wire transfer.
Being inside the train station and having the trains behind your shoulder, choose the exit at your right, down the stairs and cross the street. Turn left and go ahead up to you enter in Via S.ta Caterina da Siena. As soon as you arrive at the traffic light turn right in Via della Scala, and immediately at left entering Via dell’Albero. Go straight in Via M Finiguerra, Via Melegnano and cross the bridge Vespucci. Keep going straigth in Via Sant’Onofrio, then turn right in Borgo San Frediano. Pass under the very big and ancient door and go ahead along Via Pisana up to you enter Piazza Pier Vettori. Here turn left and you’ll find Via R. Sanzio. We are on the opposite footstep. You’ll see our white sign at number 16. It seems to be hard but you need only 10 minutes!
Being inside the train station and having the trains behind your shoulder, choose the exit at your left, pass the little gates, turn immediately right and reach the taxi standing lane. Cross the lane: the n° 12 bus stop (headline) is on the opposite footstep. The stop (the first bus stop after Piazza Pier Vettori) is called "Sanzio 1". The bus takes approximately 10-15 minutes . As soon as you get off the bus here we are, few meters after, at number 16!
The only thing you won’t find in the room is the soap! Be careful no to forget soap and shampoo! We remind you that at your arrival we ask for an ID (identity card, driving licence, passport) for the room consignment ! We suggest you to bring with you at least two identity documents. It will be very helpful to have an extra one if you need to visit museums or renting bicycles and mopeds!
Rooms are ready from 15.00 of the day of your arrival and have to be left within 9:30 of the day of your departure. If you want to leave your luggage here in the morning you can but we won’t give you the room before 15:00. Why? We need the time to clean it!!
Youth Hostel Firenze 2000 is located in an area full of restaurants (for all tastes and for all budgets), pubs and discos (3 within five minutes walking). You are only spoiled for choice!

RICHIEDI INFORMAZIONI

Hai un dubbio o una richiesta da farci? Compila il form sottostante!